Paillettes enflammées et ami.es du cambouis, c’est avec une grande joie que nous revenons aujourd’hui sur le blog pour vous donner des nouvelles de l’avancée des travaux dans notre futur local de mécanique vélo…

Après plus d’un an de réunions et d’administratif, moult rebondissements BTP indépendants de notre volonté dont on vous passe les détails, et des heuuures de discussions pour prendre collectivement les bonnes décisions : la déclinaison physique et pérenne de notre projet associatif commence à prendre forme au-delà de nos têtes et des plans des (supers) architectes avec lesquel.les on travaille.

Il reste encore bien des choses à accomplir et on y consacre presque toute notre énergie (aux cotés des personnes qui mènent le chantier)… mais on est déjà plein.es d’enthousiasme pour ce qui a été fait jusqu’à présent. Alors, sans plus attendre, voici quelques photos du chantier en cours.

Tout d’abord, bienvenue à l’étage du rez-de-chaussée :

Paillettes & cambouis atelier vélo solidaire paris dixième arrondissement
Voici l’espace qui deviendra la zone d’accueil, quand vous arriverez pour vous renseigner sur l’association, le fonctionnement d’un atelier d’auto-réparation vélo, ou encore pour prendre soin/sauver votre biclou !
Dans l'atelier d'auto-réparation vélo de Paris 10 Paillettes et Cambouis, discussion entre les archi et les équipes chargées d'effectuer les travaux, autour d'un angle où se trouve l'escalier pour descendre à l'étage inférieur, et au-dessus duquel se trouve la mezzanine
Discussion entre les archi et les équipes chargées d’effectuer les travaux, autour d’un angle où se trouve l’escalier pour descendre à l’étage inférieur, et au-dessus duquel se trouve la mezzanine
Dans l'atelier d'auto-réparation vélo de Paris 10 Paillettes et Cambouis, les bénévoles fondateurices de l'association découvrent l'avancée des travaux et sont très content.es
C’est foufou de voir enfin les travaux avancer, on a déjà hâte de célébrer l’ouverture au public 🙂

Et maintenant on prend les escaliers pour descendre au deuxième niveau…

Dans l'atelier d'auto-réparation vélo de Paris 10 Paillettes et Cambouis, travaux d'aménagement du futur local
Vue sur le rez-de-chaussée depuis les escaliers

Et quand on arrive en bas, voici ce qu’il faut visualiser :

Dans l'atelier d'auto-réparation vélo de Paris 10 Paillettes et Cambouis, travaux d'aménagement du futur local, sous-sol où seront entreprosés entre autres les vélos
Bienvenue dans le sous-sol, où il y aura plusieurs espaces. Voici notamment le futur mur qui accueillera une partie des bicyclettes dont on prend soin à l’atelier !

Et puis d’autres choses qu’on vous laisse imaginer :

Dans l'atelier d'auto-réparation vélo de Paris 10 Paillettes et Cambouis,espace mystère où il se passera plein de trucs. On voit un ouvrirer qui s'occupe d'un mur en travaux.
Les paris sont lancés ! Que pensez-vous qu’on va installer sur ce mur ? Rejoignez-nous dans l’équipe bénévole ou rendez-vous après l’ouverture pour le découvrir.

Bon et comme les travaux on adore, voici quelques photos supplémentaires pour celleux qui en veulent encore :

Les photos ne montrent pas tout, on en garde un peu pour le partager quand ça aura encore évolué !

On attend la livraison avec une patience excitée, à très bientôt pour d’autres nouvelles de l’avancée et le programme de nos premières semaines d’investissement des lieux.