20 juin 2020, fin d’après-midi, une grande terrasse du Pré Saint Gervais, une vingtaine de personnes, un paperboard, des post-its, et tout commence par une présentation par le menu des termes assemblée générale, procès-verbal et statuts !
Une quinzaine de minutes plus tard, chacun·e est au clair sur la portée possible de cette réunion et après la nomination d’un·e président·e et d’un·e secrétaire de séance, c’est parti pour 3 heures d’assemblée générale constituante de l’Association. Autogestion, féminisme, écologie, universalisme, réemploi, anarchisme, intersectionalité, solidarité, fête, armes politiques, nous passons en revue énormément de concepts théoriques, pour essayer d’en trouver une définition commune et surtout définir ensemble l’ADN du projet qui est en train de naitre.
Ce moment était riche de débats, d’émotions, d’incertitudes et d’évidences, il a fait naître Paillettes & Cambouis et ses statuts provisoires, il a fait naître la première commission de l’Asso et il a fait naitre plus de 20 Paillettes d’un seul coup !
L’été 2020 s’annonçait brillant et dès le lendemain, plusieurs Paillettes allaient fêter ça jusqu’au petit matin en chantant à tue tête « paillettes » et « cambouis » sur le dancefloor du bois de Vincennes !